Charte de la guilde warrior
Page 1 sur 1
Charte de la guilde warrior
01. Hiérarchie:
Warrior est une équipe organisée, ce qui sous entend un systéme hiérarchique à plusieurs niveaux :
A. Le Chef de clan : Athnor, commandant incontestée et incontestable de la guilde. Il a tout les pouvoirs.
B. Les généraux en chef : Les meneurs de la guilde. Ils sont les représentants direct de la guilde. Ils disposent d'autant de pouvoir que le GM vis-à-vis de la guilde.
C. Les commandant : Ce sont les joueurs gradés de la guilde qui ont montrer et prouver leurs dévotions envers les Warriors. Ils peuvent recruter et suprimer les membres de la guilde après en avoir parlé à un membre plus gradé qu'eux.
D. Les capitaines : Les membres de la guilde ayant prouvé leur loyauté. Ils ont un droit plein et entier au loot. Ils sont l'essence même de la guilde et peuvent recruter ces membres. Ce sont des joueurs capable de partage et d'aider tout les autres membres
E. Les soldats: Il sont la base de la guilde et doivent se conformer strictement à la charte ainsi que respecter les membres plus gradé. Ils ont une parole aussi importante que TOUS les joueurs de la guilde mais ne doivent pas remettre en cause des décisions de groupe qui sont à la charge des gradés.
F. Les recrue: Ce sont les nouveaux venue dans la guilde, ils passeront vite soldat et sont légèrement plus limité que ces derniers, c'est une phase de test.
G. En garde à vue: Ces joueurs ont fait une bêtise, et ainsi sont totalement dégradé en attendant une justification de leur pars!
02. Comportement :
Warrior est une guilde, donc une assemblée de joueurs. Quelques règles de comportement sont donc à suivre afin de jouer en parfaite harmonie.
A. Vis-à-vis de la guilde : Une dévotion pleine et entière à la guilde est demandée. La notion d'individu passera cependant toujours avant la notion de guilde. Celà se traduira par une participation active aux activités de la guilde qui peux cependant être excusé pour cause IRL (il est nécessaire d'avertir un gradé dans ce cas sauf urgence)
B. Vis-à-vis des autres membres : Vous serez toujours respectueux les uns envers les autres. En cas de conflit potentiel, vous réglerez celà sous l'égide d'un Gradé si nécessaire, mais jamais sur le canal de guilde. Celà n'aurait pour effet que de vous faire sanctionner.
C. Vis-à-vis des autres joueurs : Vous portez au-dessus de votre tête le tag de la guilde, et donc vous en devenez un représentant direct, une image que les autres joueurs auront de la guilde. Vous aurez donc en permanence un comportement respectueux, ouvert et honorable. La réputation de la guilde dépend de vous.
D. Vis-à-vis de vos objectifs de jeu : Vous avez choisi de porter le tag pour jouer avec la guilde, il est donc impératif pour tous de s'entraider, sans rentrer en conflit avec l'article 02.A.!
03. Régle de Loots:
A. Les loots sont décidés par les gradés, ils sont donnés en fonction du mérite, de la présence en raid, de l'investissement des joueurs, tout en essayant d'équilibrer au maximum les stuffs
B. Les loots sont une récompense, non un dû. Aucune discussion ne sera tolérée lors des phases de distribution.
C. Le GM et les chefs adjoints sont libres d'intervenir à tout moment dans le système de loots pour pallier à des inégalités, pour récompenser un joueur méritant ou bien pour sanctionner un joueur.
04. Artisanat :
Au sein de la guilde, un système d'artisanat est en place de manière à proposer aux membres de la guilde un maximum de possibilités. Il est demandé à tous d'y adhérer sans condition et sans restriction. Celà sous-entend :
A. Mise en commun des ressources pour le bien de la guilde.
B. Aucun gaspillage ou détournement de composants rares ne sera toléré : il est inconcevable de vendre des objets difficiles à avoir alors que la guilde en a un besoin crucial.
C. Tout les membres possédant un métier de récoltes ne doivent pas hésiter à fournir les plantes/minerais/etc pour le bon fonctionnement de la guilde.
05. En Raid:
Afin d'optimiser notre niveau de jeu et d'aller toujours plus loin, certaines règles sont à suivre lorsque la guilde est en raid :
A. Teamspeak clair (personne ne parle hormis les leaders) lors des phases de pull et de combat.
B. Réactivité quant aux consignes données sur TS et sur le /raid.
C. Prévenir de tout AFK et ne pas s'étonner d'être remplacé pour toute absence exagérée aux yeux des Gradés.
D. Être absolument, et nous insistons, à l'heure aux raids. En général, le raid se forme à 21h pour ensuite à l'instance à 21h30 et commencer l'attaque dès que possible. De plus, les raids se terminent en général à 00h00 donc aillez l'obligeance de prévenir si vous savez d'avance que vous ne pourrez pas rester jusqu'à la fin du raid ou de l'instance.
E. Chaque classe fait de son mieux, inutile de lui rappeller son boulot. Concentrez-vous sur le vôtre. Si vous avez des choses à dire, adressez-vous aux chefs adjoints et au GuildMaster.
06. Pré-requis:
La guilde s'est dotée de moyens pour optimiser son efficacité en jeu. Celà sous-entend les obligations suivantes :
A. Se tenir au courant des activités de la guilde en visitant régulièrement le forum de la guilde et celui de planification des Instances.
B. Disposer de Teamspeak (micro non obligatoire mais recommandé.
C. Télécharger l'addon "guildevent manager"
07. Quelques rappels :
A. La guilde n'est pas un moulin. Tout déguildage est définif. N'agissez donc pas à la légère ou à chaud. (Si aprés un événement de ce type vous désirez revenir et que vos raisons sont valables vous devrez passer par la case "Recrutement" comme tout autres).
B. Kaori est une trollesse. (Phrase a dire lors de votre candidature afin de montrer que vous avez réellement lu la charte de guilde).
C. Implication maximum demandée, participation active.
D. Motivation, rigueur, discipline, politesse, courtoisie, respect et surtout bonne entente.
A bientot dans la guilde Warrior.
Warrior est une équipe organisée, ce qui sous entend un systéme hiérarchique à plusieurs niveaux :
A. Le Chef de clan : Athnor, commandant incontestée et incontestable de la guilde. Il a tout les pouvoirs.
B. Les généraux en chef : Les meneurs de la guilde. Ils sont les représentants direct de la guilde. Ils disposent d'autant de pouvoir que le GM vis-à-vis de la guilde.
C. Les commandant : Ce sont les joueurs gradés de la guilde qui ont montrer et prouver leurs dévotions envers les Warriors. Ils peuvent recruter et suprimer les membres de la guilde après en avoir parlé à un membre plus gradé qu'eux.
D. Les capitaines : Les membres de la guilde ayant prouvé leur loyauté. Ils ont un droit plein et entier au loot. Ils sont l'essence même de la guilde et peuvent recruter ces membres. Ce sont des joueurs capable de partage et d'aider tout les autres membres
E. Les soldats: Il sont la base de la guilde et doivent se conformer strictement à la charte ainsi que respecter les membres plus gradé. Ils ont une parole aussi importante que TOUS les joueurs de la guilde mais ne doivent pas remettre en cause des décisions de groupe qui sont à la charge des gradés.
F. Les recrue: Ce sont les nouveaux venue dans la guilde, ils passeront vite soldat et sont légèrement plus limité que ces derniers, c'est une phase de test.
G. En garde à vue: Ces joueurs ont fait une bêtise, et ainsi sont totalement dégradé en attendant une justification de leur pars!
02. Comportement :
Warrior est une guilde, donc une assemblée de joueurs. Quelques règles de comportement sont donc à suivre afin de jouer en parfaite harmonie.
A. Vis-à-vis de la guilde : Une dévotion pleine et entière à la guilde est demandée. La notion d'individu passera cependant toujours avant la notion de guilde. Celà se traduira par une participation active aux activités de la guilde qui peux cependant être excusé pour cause IRL (il est nécessaire d'avertir un gradé dans ce cas sauf urgence)
B. Vis-à-vis des autres membres : Vous serez toujours respectueux les uns envers les autres. En cas de conflit potentiel, vous réglerez celà sous l'égide d'un Gradé si nécessaire, mais jamais sur le canal de guilde. Celà n'aurait pour effet que de vous faire sanctionner.
C. Vis-à-vis des autres joueurs : Vous portez au-dessus de votre tête le tag de la guilde, et donc vous en devenez un représentant direct, une image que les autres joueurs auront de la guilde. Vous aurez donc en permanence un comportement respectueux, ouvert et honorable. La réputation de la guilde dépend de vous.
D. Vis-à-vis de vos objectifs de jeu : Vous avez choisi de porter le tag pour jouer avec la guilde, il est donc impératif pour tous de s'entraider, sans rentrer en conflit avec l'article 02.A.!
03. Régle de Loots:
A. Les loots sont décidés par les gradés, ils sont donnés en fonction du mérite, de la présence en raid, de l'investissement des joueurs, tout en essayant d'équilibrer au maximum les stuffs
B. Les loots sont une récompense, non un dû. Aucune discussion ne sera tolérée lors des phases de distribution.
C. Le GM et les chefs adjoints sont libres d'intervenir à tout moment dans le système de loots pour pallier à des inégalités, pour récompenser un joueur méritant ou bien pour sanctionner un joueur.
04. Artisanat :
Au sein de la guilde, un système d'artisanat est en place de manière à proposer aux membres de la guilde un maximum de possibilités. Il est demandé à tous d'y adhérer sans condition et sans restriction. Celà sous-entend :
A. Mise en commun des ressources pour le bien de la guilde.
B. Aucun gaspillage ou détournement de composants rares ne sera toléré : il est inconcevable de vendre des objets difficiles à avoir alors que la guilde en a un besoin crucial.
C. Tout les membres possédant un métier de récoltes ne doivent pas hésiter à fournir les plantes/minerais/etc pour le bon fonctionnement de la guilde.
05. En Raid:
Afin d'optimiser notre niveau de jeu et d'aller toujours plus loin, certaines règles sont à suivre lorsque la guilde est en raid :
A. Teamspeak clair (personne ne parle hormis les leaders) lors des phases de pull et de combat.
B. Réactivité quant aux consignes données sur TS et sur le /raid.
C. Prévenir de tout AFK et ne pas s'étonner d'être remplacé pour toute absence exagérée aux yeux des Gradés.
D. Être absolument, et nous insistons, à l'heure aux raids. En général, le raid se forme à 21h pour ensuite à l'instance à 21h30 et commencer l'attaque dès que possible. De plus, les raids se terminent en général à 00h00 donc aillez l'obligeance de prévenir si vous savez d'avance que vous ne pourrez pas rester jusqu'à la fin du raid ou de l'instance.
E. Chaque classe fait de son mieux, inutile de lui rappeller son boulot. Concentrez-vous sur le vôtre. Si vous avez des choses à dire, adressez-vous aux chefs adjoints et au GuildMaster.
06. Pré-requis:
La guilde s'est dotée de moyens pour optimiser son efficacité en jeu. Celà sous-entend les obligations suivantes :
A. Se tenir au courant des activités de la guilde en visitant régulièrement le forum de la guilde et celui de planification des Instances.
B. Disposer de Teamspeak (micro non obligatoire mais recommandé.
C. Télécharger l'addon "guildevent manager"
07. Quelques rappels :
A. La guilde n'est pas un moulin. Tout déguildage est définif. N'agissez donc pas à la légère ou à chaud. (Si aprés un événement de ce type vous désirez revenir et que vos raisons sont valables vous devrez passer par la case "Recrutement" comme tout autres).
B. Kaori est une trollesse. (Phrase a dire lors de votre candidature afin de montrer que vous avez réellement lu la charte de guilde).
C. Implication maximum demandée, participation active.
D. Motivation, rigueur, discipline, politesse, courtoisie, respect et surtout bonne entente.
A bientot dans la guilde Warrior.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum